You are currently viewing Quel Traitement Varicocèle en Côte-d’Ivoire?

Quel Traitement Varicocèle en Côte-d’Ivoire?

 

Varicocèle Traitement Naturel en Côte-d’Ivoire. La varicocèle est une dilatation variqueuse unilatérale ou bilatérale des veines c’est à dire la varice des veines du cordon spermatique situées dans les bourses, au dessus et autour de chaque testicule. Souvent cette dilatation est la conséquence d’un mauvais fonctionnement de valves situées dan les veines. Ainsi, le sang ne parvient plus à remonter correctement (vers le cœur) le long des veines pour rejoindre les veines plus importantes. C’est à dire la veine rénale gauche et la veine cave inferieure. Ainsi une partie du sang s’échappe et stagne dans les veines, les tuméfient et cela constitue une entrave dangereuse pour la migration des spermatozoïdes. C’est l’une des causes de la stérilité masculine surtout quand la varicocèle est bilatérale.

Cliquez ici pour découvrir notre traitement naturel Varicocèle

Contactez nous ici

Les causes de la varicocèle

Les principales causes de la varicocèle ne sont réellement pas connu, si ce n’est un mauvais fonctionnement des valvules unidirectionnelles qui permettent le flux du sang des testicules vers le cœur. En cas de varicocèle, pour des raisons encore inconnues, une des valvules ne fonctionne pas correctement. Le sang veineux reflue, s’accumule et occasionne une dilatation des veines situées dans le cordon spermatique.

Traitement naturel VIH SIDA

Solution naturelle prostatite

Varicocèle Traitement Naturel en Côte-d’Ivoire: symptômes

La varicocèle peut être indétectable c’est à dire asymptomatique, soit elle peut se se manifester par les signes suivants :

  • Une pesanteur dans les testicules en particulier en fin de journée ou par temps chaud ;
  • À un stade évolué, une augmentation du volume du testicule.

 

La varicocèle a t-elle des conséquences sur la fertilité?

Un homme présentant une varicocèle peut très bien n’avoir aucun problème de fertilité, mais chez certains, cette pathologie veineuse pourrait avoir un impact sur la fécondité. Les chiffres vont dans ce sens d’ailleurs : 40 % des hommes hypofertiles présentent une varicocèle, contre seulement 22% dans la population générale. Pour autant, les liens entre la varicocèle et l’hypofertilité ne sont pas évidents. « La varicocèle est un problème très fréquent dont on ne connaît pas très bien les conséquences sur la fertilité, ni les mécanismes en jeu. Il n’y a pas de lien de certitude, seulement un doute raisonnable », confirme le Pr Haab.

La varicocèle pourrait affecter la spermatogenèse (fabrication des spermatozoïdes) par différents mécanismes dont on ignore encore tous les tenants. Plusieurs hypothèses sont avancées, à commencer celle de la thermorégulation : la varicocèle entraînerait un réchauffement du testicule qui pourrait altérer la spermatogenèse. Autre hypothèse : les sécrétions d’hormones, les anticorps. « Toutefois,aucun mécanisme n’a été clairement démontré sur le plan physiologique », précise le spécialiste. Varicocèle Traitement naturel en Côte-d’Ivoire

 

Effet thérapeutique: Varicocèle Traitement Naturel en Côte-d’Ivoire

Le remède pour le traitement naturel et efficace de la varicocèle vous évitera l’opération chirurgicale. En effet, la varicocèle se guérit et notre tisane soigne la varicocèle avec succès en renforçant les valves ou valvules situés dans les veines du cordon spermatiques. Les éléments astringents de la tisane tonifient les veines, active la circulation dans ces petits vaisseaux et évitent le sang de stagner. De plus ces éléments dépuratifs soulagent le foie et facilitent le drainage des toxines. Une varicocèle décelée à temps permet à l’homme de retrouver tout son pouvoir fécondant. Ne ratez pas cette occasion unique de prendre la tisane 58 pour être guérir du mal. Varicocèle Traitement naturel en Côte-d’Ivoire

Contactez nous ici

Quels sont les traitements possibles de la varicocèle ?

Selon les recommandations de l’association française d’urologie, lorsqu’un couple consulte pour infertilité et que l’homme présente une varicocèle, plusieurs conditions doivent être réunies pour porter l’indication du traitement :

  • la varicocèle doit être palpable à l’examen clinique du scrotum,
  • le couple doit avoir une infertilité d’au moins un an,
  • la femme doit avoir une fertilité normale ou une cause potentiellement curable d’infertilité,
  • le patient doit avoir des anomalies spermatiques au spermogramme.

Un traitement pourra aussi être proposé pour prévenir une dégradation du spermogramme dans le temps.

Une échographie scrotale se réalise après examen clinique, afin d’apprécier l’importance de la varicocèle et surtout déterminer les possibilités de traitements.

Le principe du traitement de la varicocèle est de bloquer le reflux de sang vers le testicule (cure de varicocèle). Deux possibilités de traitement peuvent être proposées, avec des résultats comparables.

Traitement par la chirurgie

On peut opérer la varicocèle différentes manières. La technique la plus utilisée de nos jours est la microchirurgie. En fonction de la taille de la varicocèle, elle se réalise par voie inguinale ou subinguinale. Les risques dérivés de cette intervention sont faibles.

La technique choisie dépendra du grade de varicocèle et de l’expérience et de l’habilité du spécialiste qui la réalise. Il est également possible de recourir à la laparoscopie. Dans un cas ou l’autre, il s’agit d’une intervention qui dure entre 15 et 30 minutes réalisée sous anesthésie épidurale. On utilise parfois l’anesthésie générale.

Après l’opération, on recommande de se reposer un ou deux jours, poser de la glace sur la zone génitale et, dans certains cas, de porter un support scrotal. La vie normale reprendra dans un délai d’un semaine à 10 jours. Par conséquent, la récupération est rapide.

A lire:

Traitement naturel dysménorrhée

Remède naturel varicocèle

Solution naturelle hépatite B

 

Découvrez:

www.ndiasante.com

www.remedebio.com

www.tisaneafricaine.net

www.fadhila-bio.com