You are currently viewing Remède naturel varicocèle
Varicocèle Testicule Traitement

Remède naturel varicocèle

La varicocèle est une dilatation des veines du cordon spermatique qui sont situées au niveau des bourses, au-dessus et autour du testicule, conséquence d’un mauvais fonctionnement de valves situées dans les veines. Elle ne touche très souvent qu’un côté, majoritairement le gauche du fait de la topographie et le rapport des organes génitaux masculins entre eux tandis qu’à droite il l’est vers la veine cave, où la pression est plus faible que dans la veine rénale. Varicocèle Testicule Traitement

En effet, l’étude des troubles fonctionnelles  de la varicocèle est un mauvais fonctionnement des valvules unidirectionnelles qui permettent la circulation du sang des testicules vers le cœur. Ainsi le sang veineux reflue, s’accumule et occasionne une dilatation des veines situées dans le cordon spermatique.

La varicocèle, considérée comme une maladie à prédominance unilatérale du côté gauche. Cependant, la fertilité masculine préservée avec un seul testicule sain, l’infertilité représente forcément un dysfonctionnement testiculaire bilatéral. Ensuite la varicocèle droite ne peut pas être diagnostiquée par la palpation et n’a donc pas été traitée auparavant par le traitement traditionnel.

De plus,  des études épidémiologiques, la fréquence de la varicocèle peut aller jusqu’à 22 % des hommes de la population générale. Cette anomalie est plus fréquente chez les hommes ayant une infertilité, atteignant 40 % pour ceux ayant une anomalie du spermogramme. Seules les varicocèles palpables ont fait la preuve d’une association avec l’infertilité masculine.

 

Recherches associées

Comment peut on définit la varicocèle?

Quelles sont les principales causes de la varicocèle?

Les symptômes de la varicocèle

Diagnostique de la varicocèle

Quelques conséquences de la varicocèle.

Traitement médicamenteux de la varicocèle

Traitement naturel de la varicocèle

 

Les principales causes de la varicocèle

On ne connait pas exactement la physiopathologie de la varicocèle. Ainsi dans les varicocèles primaires, la dilatation veineuse survient suite à un écoulement de sang entrainé par une faiblesse des valves veineuses. C’est spécialement au niveau du testicule gauche que l’on observe cela à cause de la pression  plus élevée constaté dans la veine drainante que sur le côté opposé en raison de l’emplacement des vaisseaux. Le développement d’une varicocèle peut également être favorisé pendant la croissance, également en raison d’une augmentation de la pression.

Ensuite dans la forme secondaire encore appelée la forme symptomatique, il y a généralement une accumulation plus ou moins rapide due aux exigences spatiales, comme les tumeurs, ou une obstruction des vaisseaux (thrombose) due à des maladies de d’autres origines. Varicocèle Testicule Traitement

 

 Les symptômes de la varicocèle

Le plus souvent, la varicocèle est asymptomatique et n’entraine aucune gêne. Elle reste alors méconnue, ou est découverte fortuitement ou lors d’un bilan de fertilité.

Parfois la varicocèle se manifeste par une augmentation du volume du testicule, une sensation de pesanteur au niveau de la bourse. Voire des douleurs accentuées à la station debout prolongée, lors d’un effort physique ou par temps chaud.

 Diagnostic de la varicocèle

Le diagnostic est clinique : par palpation et examen visuel, le médecin urologue recherche des dilatations variqueuses au-dessus des testicules. En cas de doute, une échographie est réalisée afin de confirmer la présence de la varicocèle et écarter toute autre pathologie (hernie inguinale, kyste du cordon spermatique, épanchement de liquide dans la bourse, tumeur du testicule…). Les images feront apparaitre des veines anormalement grosses et une stagnation sanguine.

Chez un couple rencontrant des difficultés à avoir un bébé, lors du bilan d’infertilité chez l’homme, le médecin pratique systématiquement un examen clinique pour dépister une éventuelle varicocèle.

 

Traitement médicamenteux de la varicocèle

Selon les recommandations de l’association française d’urologie, lorsqu’un couple consulte pour infertilité et que l’homme présente une varicocèle, plusieurs conditions se réunissent pour porter l’indication du traitement :

  • la varicocèle doit être palpable à l’examen clinique du scrotum,
  • le couple doit avoir une infertilité d’au moins un an,
  • la femme doit avoir une fertilité normale ou une cause potentiellement curable d’infertilité,
  • le patient doit avoir des anomalies spermatiques au spermogramme.

Un traitement se propose aussi pour prévenir une dégradation du spermogramme dans le temps.

Une échographie scrotale se réalise après examen clinique. Afin d’apprécier l’importance de la varicocèle et surtout déterminer les possibilités de traitements.

Le principe du traitement de la varicocèle est de bloquer le reflux de sang vers le testicule (cure de varicocèle). Deux possibilités de traitement se proposes, avec des résultats comparables. Varicocèle Testicule Traitement

Le centre de phytothérapie fadhila-bio dispose d’un traitement naturel et efficace pour traiter la varicocèle. C’est un pack de produit conçu à base de plantes, d’écorces et de racines. Il a fait ses preuves plusieurs fois. Pour tout vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter par appel ou WhatsApp en cliquant sur le lien ci dessus. Nous faisons des livraisons dans tout les pays du monde par l’agence DHL ou par la poste. Livraison gratuite.

A lire:

Traitement naturel éjaculation précoce

Tisane développé le pénis