You are currently viewing Comment Traiter Hypotrichose Naturellement
Traiter Hypotrichose Naturellement

Comment Traiter Hypotrichose Naturellement

AInAii

Le terme hypotrichose vient de la combinaison des deux mots grecs suivants : « hupo » qui signifie « manque » et « trikhos » qui veut dire « cheveux ou poils ». En effet, l’hypotrichose est une maladie caractérisée par l’arrêt de la croissance pilaire. Traiter Hypotrichose Naturellement

En générale, cette maladie est héréditaire. Réellement, elle fait partie de plusieurs syndromes très rares. Plusieurs gènes ont été identifiés. Le mode de transmission est autosomique dominant. Autrement dit, l’anomalie génétique n’est pas portée par les chromosomes sexuels ( la 23 ème paire), ce qui fait que les deux sexes sont donc touchés de la même façon. Une seule copie du gène anormal suffit pour déclencher la maladie, d’où le terme « dominant » pour qualifier le mode de transmission.

Pour plus d’éclaircissement, chaque gène constituant un individu est disponible en deux copies, l’une transmise par la mère et l’autre par le père. Ainsi ce qui explique la dominance du gène. Un parent atteint d’hypotrichose, a donc une chance sur deux de transmettre la maladie à sa progéniture.

Quelques cas d’hypotrichose avec un mode de transmission récessif c’est à dire la nécessité d’avoir deux copies anormales du gène pour que la maladie s’exprime ont été rapportés.

 

Recherche associée

Qu’est ce que l’hypotrichose?

Quelles sont les principales causes de l’hypotrichose?

Comment se manifeste t-elle?

Diagnostic de l’hypotrichose

Traitement médicinal de l’hypotrichose

Traitement naturel de l’hypotrichose

 

Traiter Hypotrichose Naturellement: causes 

L’hypotrichose est transmise de manière autosomique-récessive. Des mutations du gène CDH3, lequel code la protéine Cadherin-3, en seraient la cause. La P-Cadherin est une protéine agglomérante responsable dans certains tissus du scellement des cellules. Il en découle une hétérozygotie complexe.

D’autres causes comme le stress important, le changement d’alimentation et la période du cycle hormonal. Traiter Hypotrichose Naturellement

 

Traiter Hypotrichose Naturellement: symptômes

L’hypotrichose se manifeste par l’absence ou la disparition de poils ou cheveux sur certaines parties du corps ou toutes celles habituellement concernés par la pilosité. Lorsque l’atteinte est localisée au cuir chevelu, et uniquement cette zone, on parle d’alopécie du cuir chevelu ou de calvitie.

Aux cas où l’atteinte est lié aux gènes, on observe une perte précoce des cheveux. Ainsi c’est à dire que cet absence de cheveux survient tôt dans l’enfance. Elle peut être associée à une atteinte plus ou moins importante des poils : sourcils, cils, poils axillaires, poils pubiens. Traiter Hypotrichose Naturellement

 

Traiter Hypotrichose Naturellement: diagnostic

Un examen ophtalmologique est nécessaire pour identifier les lésions de la rétine. L’étendue des dommages de la rétine peut être précisée à l’aide d’une angiographie en fluorescence ainsi que d’une tomographie à cohérence optique. De même, on peut faire recours à des examens électro physiologiques tels qu’ERG (éctinogramme électronique) et mfERG (éctinogramme multifocal).

Un diagnostic certain n’est possible qu’avec un diagnostic en génétique moléculaire effectué dans le cadre d’un conseil en génétique humaine.

 

Traitement médicinal hypotrichose

Jusqu’à présent, aucun traitement curatif ou palliatif n’a encore été trouvé contre hypotrichose. En revanche, des mesures éducatives peuvent être mises en place et normalement, un soutien psychologique devrait être offert. La complication la plus grave d’HDMJ est la dégénérescence maculaire progressive conduisant à la cécité entre 10 et 30 ans.

 

L’utilisation de plantes naturelles donne très souvent des résultats positifs et agit vraiment sur le traitement de l’hypotrichose. En effet, l’un des grands avantages que nous vous offrons est l’efficacité de nos produits, sans aucun effet secondaire. Il y a certes, sur le marché plusieurs tisanes ou produits miracles qui peuvent vous promettre de soigner l’hypotrichose. Mais la plupart du temps, les effets de ces traitements disparaissent quelques semaines après la fin du traitement. Avec nous, ce n’est pas le cas. Vos cheveux resteront normal.

De même la tisane que nous vous proposons pour faire revenir vos cheveux, est essentiellement composé de tisanes naturelles. C’est un remède naturel efficace, rapide et durable qui vous permettra de diminuer la honte que vous avez face à ce mal. Ainsi son effet est rapide et surtout durable. Il vous suffit donc de suivre le traitement pour mettre fin à l’hypotrichose.

A lire:

Utilité du clou de girofle dans la grossesse

Traitement naturel hydrocèle

Traitement naturel fibrome utérin

Remède naturel dystrophie ovarienne

Pour en savoir plus sur l’hépatite B, cliquez ici

traitement naturel contre la TOXOplasmose

soigner naturellement la septicémie

traitement naturel de l’insuffisance rénale

hydrocèle testiculaire : traitement naturel

infertilité masculine et féminine