You are currently viewing Syndrome Métabolique Remède Naturel Cause Symptômes
Syndrome Métabolique Remède Naturel

Syndrome Métabolique Remède Naturel Cause Symptômes

 

Le syndrome métabolique encore appelé syndrome de la bedaine ne se conçois pas comme étant une maladie. Il se traduit par une association d’anomalie ou la présence de plusieurs troubles physiologiques et biochimiques. Ce syndrome est un véritable fléau mondial. Syndrome Métabolique Remède Naturel

Le syndrome métabolique, aussi appelé « syndrome X », su dès les années 1920, se définit comme la coexistence de plusieurs troubles de santé d’origine lipidique, glucidique ou vasculaire lié à un excès de poids, chez un même individu. L’ensemble de ces anomalies métaboliques amplifie en grand nombre la probabilité de développer le diabète de type 2, les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux (AVC).

Le syndrome métabolique s’explique différemment selon les pays et les organismes de santé. La première définition officielle a été donnée en 1999 par l’Organisation Mondiale de la Santé2 bien que plusieurs autres définitions ont été auparavant proposées, notamment celle du National Cholesterol Education Program Adult Treatment Panel III3. En raison des divergences d’opinion et afin d’éviter les confusions, la Fédération Internationale du Diabète (FID) a fait appel à des experts du Monde entier pour livrer une nouvelle définition du syndrome métabolique. Syndrome Métabolique Remède Naturel

 

Recherche associée

Description du syndrome métabolique

Quelques causes du syndrome métabolique

Comment se manifeste le syndrome métabolique?

Prévention

Diagnostic du syndrome métabolique

Traitement médicinal du syndrome métabolique

Traitement naturel du syndrome métabolique

 

Quelques Causes du syndrome métabolique

  • Obésité abdominale ( un tour de taille supérieur à 94 cm chez les hommes et 80 chez les femmes)
  • Taux élevé de triglycérides : le taux de triglycérides est égal ou supérieur à 1,7 mmol/L, l’équivalent de 150 mg/dL.
  • Faible taux de cholestérol HDL (= le « bon » cholestérol) : le taux de cholestérol HDL est inférieur à 1,03 mmol/L (40 mg/dL) chez un homme et à 1,29 mmol/L (50 mg/dL) chez une  femme.
  • Hypertension artérielle : la tension artérielle, également appelée « pression » artérielle, est supérieure ou égale à 130 mmHg pour la pression artérielle systolique et à 85 mmHg pour la pression artérielle diastolique.
  • Taux élevé de glycémie veineuse : la glycémie veineuse à jeun est égale ou supérieure à 5,6 mmol/L (100 mg/L).

 

Symptômes du syndrome métabolique

Il n’y a pas encore de symptômes qui représente particulièrement le syndrome métabolique lui-même car il est défini par l’union de différents facteurs de risque ayant chacun leur symptomatologie. Généralement la survenue d’une manifestation signifie que le syndrome s’est transformé en une maladie, comme le diabète de type 2 ou en athérosclérose.

 

Prévention du syndrome métabolique

  • Conserver ou retrouver un poids normal
  • alimentation saine: pauvre en sel et en aliments à fort Indice Glycémique comme le sucre et féculents céréales, riz, pain, pâte, etc., riche en aliments à Indice Glycémique bas et en fibres (pour l’hypertension, riche en protéine en fruits, fruits secs et légumes, riche en lipides et en produits laitiers.
  • activité physique: marche rapide, natation, jogging, cyclisme, etc. Quand elle est suffisante (au moins 30 minutes par jour et au moins cinq jours par semaine, et assez intense pour induire une augmentation du rythme cardiaque et une transpiration), l’activité musculaire prévient :
    • les risques cardiovasculaires et de diabète ; Chez un occidental obèse souffrant d’insulino-résistance, perdre 4 % de son poids et faire une activité physique (20 à 30 minutes par jour) suffisent à diviser par deux (- 58 %) l’incidence du diabète de type 2, plus efficacement qu’avec un anti-diabétique oral (metformine).
    • La résistance à l’insuline (l’activité des muscles « brûle » des sucres et des graisses, même en cas de forte résistance à l’insuline. La glycémie et le taux sanguin d’insuline en sont réduits).
    • La résistance à la leptine.
    • la prise de poids (en diminuant l’embonpoint et le risque cardio-vasculaire.

 

Diagnostic du syndrome métabolique

  • Tour de taille

  • Mesure de la tension artérielle

  • Analyses de sang pour mesurer les taux de glucides et de lipides

Le tour de taille se contrôle chez toute personne, parce que même les personnes qui ne sont pas en surpoids et qui semblent minces sont capable d’emmagasiner un excès de graisse dans l’abdomen. Plus le tour de taille est grand, plus le risque de syndrome X reste élever, avec son cortège de complications. Le tour de taille lié à une élévation du risque de complications dues à l’obésité varie selon l’origine ethnique et le sexe. Syndrome Métabolique Remède Naturel

Si le tour de taille est élevé, les médecins doivent mesurer la tension artérielle et les taux de sucre et de lipides à jeun. Les taux de sucre et de lipides sont souvent anormaux.

Le syndrome métabolique est le plus souvent diagnostiqué quand le tour de taille est supérieur ou égal à 102 cm chez les hommes ou 88 centimètres chez les femmes  et quand les personnes suivent ou ont suivi un traitement pour au moins deux des problèmes suivants :

  • Une glycémie à jeun supérieure ou égale à 100 mg/dl (milligrammes par décilitre)

  • Une tension artérielle supérieure ou égale à 130/85 mm Hg (millimètres de mercure)

  • Un taux de triglycérides (un lipide) sanguins à jeun supérieur ou égal à 150 mg/dl

  • Un taux de cholestérol à lipoprotéines de haute densité (HDL, le « bon » cholestérol) inférieur à 40 mg/dl chez les hommes ou à 50 mg/dl chez les femmes

 

Traitement médicinal du syndrome métabolique

  • Une alimentation équilibrée et de l’activité physique régulière

  • Parfois, la metformine

  • Traitement des facteurs de risque cardiovasculaire

Pour bien traiter la perte de poids, il est tout simplement nécessaire d’avoir un régime alimentaire sain et une activité physique régulière, qui comprend une association d’activité aérobie et d’entraînement de force c’est à dire la musculation, renforcée par une approche comportementale. La metformine, un sensibilisateur à l’insuline, ou une thiazolidinedione peuvent être utiles. Avec une perte de poids d’environ 7%, le syndrome peut  déjà être inverser, mais dans le cas contraire, chaque point du syndrome doit être traitée pour atteindre les objectifs recommandés; les médicaments disponibles sont très efficaces.

De plus d’autres facteurs de risque cardiovasculaire (par exemple le sevrage tabagique) doivent également être pris en charge. L’augmentation de l’activité physique entraîne des bénéfices cardiovasculaires, même si le poids n’est pas perdu. Syndrome Métabolique Remède Naturel

 

Traitement naturel du syndrome métabolique

Le centre de phytothérapie fadhila-bio dispose d’un remède naturel pour traiter correctement le syndrome métabolique. C’est un traitement conçu à base de plantes, d’écorces et de racines qui a fait ses preuves plusieurs fois. Un pack de produit utilisable pendant une durée de trois mois. Pour tout vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter par appel ou WhatsApp via le lien ci-dessus. Pour plus de recherches, consultez notre site remedebio. Nous faisons des livraisons gratuite par DHL et par la poste dans tout les pays du monde.

La tisane que nous vous proposons pour traiter le syndrome métabolique est essentiellement composé de tisanes naturelles. C’est un remède naturel efficace, rapide et durable qui vous permettra de réduire la graisse, le sucre et fait revenir votre forme normale. Son effet est rapide et surtout durable. Il vous suffit de suivre le traitement pour mettre fin à votre syndrome métabolique.

A lire:

Agrandissement du pénis

Traitement naturel des fibrome utérins

Traitement naturel hypertension artérielle

Remède naturel azoospermie