You are currently viewing Les symptômes d un foie malade ? : traitement naturel
quels sont les symptômes d' un foie malade ?

Les symptômes d un foie malade ? : traitement naturel

 

Qu’est-ce qu’un foie malade ?

Le foie est l’un des organes internes les plus importants du corps. Il joue un rôle primordial dans le bon fonctionnement de l’organisme humain. En effet, ses fonctions premières sont la régulation du métabolisme, le stockage des nutriments, l’épuration du sang et la fabrication des protéines. Malheureusement, il existe une multitude de maladies liées au foie qui apparaissent suite à un dysfonctionnement de ce dernier. En cas de dysfonctionnement, le foie n’arrive plus à assumer correctement ses missions au sein de l’organisme et c’est de là que commencent les ennuis. L’affection la plus commune qui résulte du mauvais fonctionnement du foie est la situation de foie gras. quels sont les symptômes d un foie malade ?

Mais quels sont les signaux que nous revoie notre organisme pour nous signaler que votre foie est malade ? Dans les prochaines lignes de cet article, nous vous exposerons les divers symptômes qui signalent que votre foie est malade.

SI vous avez l’hépatite b, cliquez ici

 

Les sept signes qui montrent que votre foie est malade

quels sont les symptômes d un foie malade ?. Le dysfonctionnement du foie est principalement lié à l’alimentation. Suite à une mauvaise alimentation, le foie est envahi par des toxines qu’il n’arrive pas à éliminer ce qui a pour conséquence son dysfonctionnement. Donc, pour soigner ou prévenir les maladies du foie, il est nécessaire de revoir son alimentation au mieux. Avant d’en venir au traitement, voici ci-dessous les sept (07) signes qui montrent que votre foie est malade :

quels sont les symptômes d un foie malade ?

1-) Une fatigue intense

Le premier signe qui montre que vous souffrez d’une maladie du foie est la fatigue ; une fatigue intense et persistante même après un bon repos. Négligée, cette fatigue peut rapidement évoluer vers un manque d’énergie croissant jusqu’à atteindre le stade de la dépression.

2-) Des selles noires ou vomissements noirs

Un autre signe qui peut vous interpeller est la noirceur de vos selles due à la présence du sang, issu d’un saignement interne, qui a une couleur noire. A part les selles, vous pouvez également vomir du sang. Comme nous l’avions dit plus rôle, l’une des missions du foie est de purifier le sang en le drainant ver lui par une veine appelée « veine porte ».

Or, lorsque les toxines ou la graisse envahissent le foie pour provoquer son dysfonctionnement, le sang provenant de la veine en direction du sang est bloqué. Au lieu de rester là à stagner inutilement, ce sang va donc trouver une alternative qui est de contourner le foie. Mais en contournant le foie, les toxines qu’il contient endommagent les organes qu’il traverse. C’est de ces dommages que résultent les saignements internes et en fonction de l’organe touché, vous pouvez soit vomir du sang noir ou avoir des selles noires.

3-) Jaunisse et teint jaune

La jaunisse est un signe très alarmant de l’état de santé de votre foie. Elle se manifeste par la coloration jaune du blanc de vos yeux. Mais la jaunisse est plutôt une conséquence de l’évolution du dysfonctionnement du foie. En cas de jaunisse, c’est la fonction épurative du foie qui est mis en cause mais également la bile qui n’arrive plus à être secrété par le foie. C’est l’accumulation des pigments de cette bile dans le sang qui cause la jaunisse.

 

4-) douleur du ventre

Quand le foie fonctionne normalement, il y a un organe présent dans le ventre qui se charge de déverser la bile dans l’appareil digestif. Mais en cas de problème lié au foie, l’organe peut se boucher et provoquer des douleurs brutales. C’est de là que proviennent les douleurs importantes que vous pouvez ressentir au niveau de la partie supérieure du ventre.

Lire aussi : Xylopia Aethiopica : une plante qui soigne l’insuffisance hépatique et la cirrhose du foie

 

5-) Des démangeaisons

Les démangeaisons sont dues à la mauvaise sécrétion de la bile en cas de dysfonctionnement du foie. L’acide de la bile va donc se répandre dans le sang, ce qui aura pour conséquence l’inflammation des vaisseaux sanguins qui provoquent à l’extérieur du corps de fortes démangeaisons.

 

6-) Perte de poids

Le dysfonctionnement du foie entraine un fort manque d’appétit qui entraine une perte de poids soudaine et excessive.

 

7-) Des confusions

L’excès de toxines dans le corps qui n’arrive pas à être évacué peut remonter au cerveau. Cette remontée des toxines peut réduire vos habilités mentaux et vous plonger dans un état de confusion. Cette confusion peut se manifester par des trous de mémoire ou un fréquent manque de concentration.

 

Traitement: quels sont les symptômes d’un foie malade ?

Le foie est un organe qui assure plus de 300 fonctions vitales dans l’organisme. Au vue de son importance, dès que vous constatez la manifestation de l’un de ces symptômes, ne tardez pas à consulter un médecin. Prenez au plus tôt un rendez-vous avec un spécialiste afin qu’il pose un diagnostic pour vous permettre de commencer au plus tôt un traitement.

Comme vous le savez, chez Fadhila-bio nous prônons les bienfaits des traitements naturels car ils sont sans effets secondaires. Alors, le meilleur remède que nous vous proposons pour nettoyer votre foie est celui de Fadhila-bio disponible sur le www.ndiasanté.com

A lire:

Remède naturel du VIH SIDA

traitement naturel contre les fibromes

soigner la varicocèle testiculaire

Traitement naturel asthme