You are currently viewing Polype du Côlon Traitement Naturel Cause Symptôme
Colon cancer and colon polyps. Polyps have the potential to turn into cancer if they remain in the colon. 

Polype du Côlon Traitement Naturel Cause Symptôme

 

Le polype du côlon est un tumeur ou une excroissance, souvent bénigne, qui apparaît le long du gros intestin c’est à dire le côlon. On parle de polypes quand ils sont peu nombreux et de polypose quand il s’agit d’un ensemble de polypes disséminés dans le colon. Les polypes du côlon peuvent être de formes aplaties (on parle dans ce cas de « polypes plan »). S’ils sont surélevés, on parle de « polypes sessile » s’ils n’ont pas de pied et de polypes pédiculés s’ils ont un pied. Polype du Côlon Définition Traitement

« Différents types de polypes peuvent survenir dans le colon. Le plus courant est le polype adénomateux, il s’agit d’une lésion précancéreuse, c’est-à-dire que cette tumeur, bénigne au départ, peut évoluer en cancer au bout d’un certain nombre d’années. Il existe d’autres types de polypes qui ne sont absolument pas dangereux tels que les polypes hyperplasiques que l’on peut laisser en place si on arrive à les caractériser de façon suffisante », explique le Dr Franck Amoros.

Cliquez ici pour découvrir notre remède naturel contre les polypes du côlon

Recherche associée

Qu’est ce que le polype du côlon?

Quelles sont les causes du polype du côlon?

Quels sont les facteurs de risque du polype du côlon?

Les principaux symptômes du polype du côlon

Prévention du polype du côlon

Comment se passe le diagnostic du polype du côlon?

Traitement médicinal du polype du côlon

Traitement naturel du polype du côlon

 

Quelques facteurs de risque

Quiconque peut souffrir de polype de l’intestin. Au nombre des facteurs de risque du polype de côlon, nous pouvons citer:

  • avoir plus de 50 ans ;
  • avoir un parent au premier degré atteint d’un cancer colorectal ;
  • Etre déjà une fois atteint d’un cancer colorectal ;
  • avoir déjà eu des polypes intestinaux ;
  • faire partie d’une famille atteinte de polypose familiale ;
  • souffrir d’une maladies inflammatoire chronique de l’intestin, comme la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique (colite ulcéreuse) ;
  • avoir de l’embonpoint ou de l’obésité ;
  • tabagisme et consommation élevée d’alcool ;
  • diète riche en graisses et pauvre en fibres alimentaires; ;
  • sédentarité ;
  • avoir une acromégalie multiplie par 2 à 3 le risque de polype adénomateux et de cancer du côlon.

 

Les principaux symptômes du polype du côlon

De façon générale, les polypes intestinaux, surtout les plus petits n’entraînent aucun symptôme. Ce qui montre l’importance de se soumettre à des dépistages et à une coloscopie si nécessaire. Il arrive quelques fois que les polypes provoquent les symptômes suivants :

  • saignement par le rectum ;
  • sang dans les selles ;
  • changements dans les habitudes de défécation qui durent plus d’une semaine (constipation ou diarrhée, notamment) ;
  • douleurs abdominales.

L’aspirine et les inhibiteurs de COX-2 pourraient éviter la formation de nouveaux polypes chez le patient qui présente des polypes ou un cancer du côlon. Les avantages potentiels d’une thérapie à long terme par ces agents doivent être évalués par rapport aux effets indésirables potentiels (p. ex., saignement, dysfonctionnement rénal). Polype du Côlon Définition Traitement

 

Diagnostic des polypes colorectaux

  • Coloscopie

Le diagnostic des polypes du côlon se base  généralement sur la coloscopie. Le lavement baryté, en particulier à double contraste, est efficace, mais la coloscopie est préférable car les polypes peuvent être réséqués durant ce geste. Étant donné le nombre habituellement élevé de polypes rectaux qui peuvent aussi coexister avec un cancer, une coloscopie complète, jusqu’au caecum, doit être systématiquement effectuée même si la sigmoïdoscopie retrouve une lésion distale. Au cours de la coloscopie, tous les polypes vus sont enlevés et évalués à la recherche d’un cancer possible.

 

Traitement médicinal du polype du côlon

Le choix du traitement se fait en fonction de l’emplacement et de la nature des polypes. Le médecin peut pratiquer une ablation pendant la coloscopie, lorsque les polypes sont bénins et faciles à retirer : on parle de polypectomie. L’ablation de la partie du côlon où se trouvent les polypes reste aussi une option envisagée en cas de présence de nombreux polypes ou de tumeurs cancéreuses. « Un polype peut être adénomateux simple, c’est-à-dire en dysplasie de bas grade, ou adenomateux en dysplasie de haut grade, ce qui signifie qu’il a déjà fait une partie du chemin vers le cancer ou qu’il est déjà cancérisé. Quand la cancérisation est superficielle, le simple fait d’enlever le polype le guérit. Il n’y a pas besoin de traitement complémentaire », détaille le gastro-entérologue. Polype du Côlon Définition Traitement

 

L’utilisation de plantes naturelles donne très souvent des résultats positifs et agit significativement sur le traitement du polype du côlon. En effet, l’un des grands avantages que nous vous offrons est l’efficacité de nos traitements, sans aucun effet secondaire. Il y a certes, sur le marché plusieurs tisanes ou produits miracles qui peuvent vous permettre de soigner le polype du côlon. Mais la plupart du temps, les effets de ces traitements disparaissent quelques semaines après la fin du traitement. Avec nous, ce n’est pas le cas. Votre organisme restera normal.

La tisane que nous vous proposons pour guérir le polype du côlon est essentiellement composé de tisanes naturelles. C’est un remède naturel efficace, rapide et durable qui vous permettra de calmer les douleurs et fait revenir votre santé. Son effet est rapide et surtout durable. Il vous suffit de suivre le traitement pour mettre fin à votre polype.

Nos produits

Ejaculation précoce traitement naturel

Traitement hydrocèle testiculaire

Remède naturel hépatite B

Kyste de l’épididyme traitement naturel