Comment Traiter Naturellement l’Ostéoporose

 

L’ostéoporose est la perte progressive de masse osseuse qui se traduit par une diminution de la densité osseuse et exposant à un risque plus élevé de fracture. On constate généralement une perte osseuse accompagnée d’une fragilité, le plus souvent causée par un déséquilibre entre la formation de l’os et sa résorption. Cette perte de densité osseuse s’accompagne d’une modification de l’architecture osseuse globale. Près de 40% des femmes et 8% des hommes sont touchés. Un tiers des femmes concernées risque d’être victime d’une fracture secondaire à l’ostéoporose, et ceci dès 50 ans. Ostéoporose Soin Naturel

Cliquez ici pour découvrir notre remède naturel ostéoporose

Les facteurs de risque de l’ostéoporose

Au nombre des facteurs de risque pouvant favoriser l’ostéoporose, nous avons:

  • un manque de vitamine D, essentielles au métabolisme du calcium ;
  • Le manque d’exercice physique ;
  • une alimentation pauvre en calcium tout au long de la vie ;
  • le tabagisme ;
  • la consommation excessive d’alcool ;
  • une grande consommation de caféine (café, chocolat, colas, boissons énergisantes).
  • une perte de poids importante (plus de 10 % du poids corporel) avant l’âge de 25 ans, ou un poids inférieur à 60 kg ;

La caféine augmenterait les pertes de calcium en augmentant le débit urinaire. Les experts recommandent habituellement aux personnes âgées, en plus de s’assurer d’un apport adéquat en calcium et en vitamine D, de ne pas boire plus de 3 tasses de café par jour. Ostéoporose Soin Naturel

 

Quelques symptômes de l’ostéoporose

L’ostéoporose reste souvent asymptomatiques car elle ne provoque parfois aucune manifestation ni aucune douleur et ce n’est qu’à l’occasion d’une fracture qu’on la découvre. Le risque de fractures est d’autant plus important quand la personne est âgée.

Les fractures observées au cours de l’ostéoporose sont généralement de 3 types, à savoir les fractures du poignet, les fractures du col du fémur et les fractures de la colonne vertébrale. Les fractures peuvent causer des douleurs ainsi qu’une perte d’autonomie particulièrement invalidante dans la vie quotidienne mais aussi une perte de confiance en soi.

Les signes d’ostéoporose sont notamment les suivants :

  • Perte de taille de quelques centimètres
  • Fracture en dehors d’un choc violent à partir de la cinquantaine
  • Scoliose ou cyphose
  • Douleurs vertébrales violentes, difficultés à effectuer certains gestes de la vie quotidienne.

 

Diagnostic ostéoporose

Face à une suspicion de la maladie, le praticien aura principalement recours à un examen pour diagnostiquer l’ostéoporose : l’ostéodensitométrie. Ici, les rayons X sont utilisés afin de mesurer la densité minérale osseuse (ou DMO) au niveau de plusieurs parties du corps. La valeur obtenue est alors comparée à la moyenne calculée chez des jeunes adultes. On en tire alors un score, le T-score. Entre – 1 et -2,5, il y a ostéopénie (baisse de la densité de l’os qui précède l’ostéoporose) ; au-dessous de -2,5, il y a ostéoporose.

Chez les patients les plus jeunes ou les femmes non ménopausées, un autre score peut être utilisé, le Z-score, dont le calcul est plus complexe. Ostéoporose Soin Naturel

 

Traitement médicinale ostéoporose

Le traitement préventif

Ce traitement permet de modifier certains facteurs de risque qui concernent l’hygiène de vie pour permettre de freiner la perte de densité osseuse :

  • La prévention des chutes ;
  • L’activité sportive ;
  • L’une alimentation adaptée ;
  • L’arrêt du tabac ;
  • La kinésithérapie éventuellement ;
  • Une supplémentation en calcium associée à la vitamine D ;
  • Des protecteurs de hanche ;
  • Dans la mesure du possible il faut éviter l’alitement prolongé.
  • La diminution de la consommation d’alcool ;

Le traitement curatif

Le traitement de l’ostéoporose post ménopausique repose sur le traitement hormonal substitutif de la ménopause (oestrogène naturel et progestatif séquentiel). Mais les études conduites sur ces traitements suggèrent que les risques surpassent les bénéfices lorsqu’ils sont utilisés sur le long terme (augmentation du risque de cancer du sein, de problèmes cardiovasculaires, de thromboses veineuses et d’embolie pulmonaire). Son utilisation dans la prévention de l’ostéoporose est en revanche extrêmement limitée.

Traitement naturel ostéoporose

Le centre de phytothérapie fadhila-bio dispose d’un remède naturel pour finir définitivement avec l’ostéoporose. C’est un traitement conçu à base de plantes, d’écorces et de racines qui a fait ses preuves plusieurs fois. Un pack de produit utilisable pendant trois mois. Pour tout vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter par appel ou WhatsApp via le lien ci-dessus. Pour plus de recherches, consultez notre site remedebio. Nous faisons des livraisons gratuite par DHL et par la poste dans tout les pays du monde.

La tisane que nous vous proposons pour guérir l’ostéoporose est essentiellement composé de tisanes naturelles. C’est un remède naturel efficace, rapide et durable qui vous permettra de calmer les douleurs et fait revenir votre santé. Son effet est rapide et surtout durable. Il vous suffit de suivre le traitement pour mettre fin à votre ostéoporose.

 

A lire:

Traitement naturel fibrome

Remède naturel myocardite

Soin naturel micro lithiase