You are currently viewing Comment traiter le zona avec les plantes
Guérir Zona Naturellement

Comment traiter le zona avec les plantes

 

Guérir Zona Naturellement. Le zona est la manifestation d’une réactivation du virus de la varicelle, le plus souvent chez les adultes âgés de plus de 50 ans. Elle se caractérise par l’apparition de vésicules sur la peau, parfois éprouvante. Habituellement bénigne, cette infection localisée peut-être invalidante par ses complications, en particulier des douleurs qui peuvent persister après l’éruption. Les traitements du zona visent à soulager la douleur et à éviter que celle-ci devienne chronique.

En effet, le zona est une éruption vésiculeuse en grappe qui se développe habituellement sur le trajet d’un réseau nerveux et qui affecte une seule moitié du corps, due à une réactivation de l’herpès virus varicelle-zona, et qui survient souvent plusieurs dizaines d’année après avoir contracter la varicelle. Cette varicelle jusque-là dormant dans les ganglions nerveux situés le long de la colonne vertébrale. Maladie souvent bénin, le zona peut avoir des formes graves chez des personnes immunodéprimées. Dans la très grande majorité des cas, les personnes touchées par le zona ne connaîtront qu’un seul épisode au cours de leur vie, mais dans 1 % des cas, un ou plusieurs autres épisodes peuvent survenir.

 

Guérir Zona Naturellement: Causes

À la suite d’une varicelle, presque tous les virus sont détruits sauf quelques-uns. Ils restent dormants dans les ganglions nerveux pendant plusieurs années. Ces virus restants peuvent survenir pendant une période où le système immunitaire est un peu moins efficace( vieillissement, maladie, un traitement anticancéreux, l’infection par le VIH…). Une réaction inflammatoire s’installe alors dans les ganglions et dans les nerfs, causant l’apparition de vésicules disposées en grappes sur la peau.

Guérir Zona Naturellement: Symptômes

  • sensation de picotement
  •  sensation de brûlure
  • apparaissent ensuite les éruptions cutanées. Il s’agit de petites vésicules semblables à des cloques remplies de pus localisées sur le trajet d’un nerf sensitif. Après quelques jours, ces vésicules sèchent et forment des croûtes qui finissent par tomber. Ce cycle peut durer entre 2 et 4 semaines, au cours desquelles on observe en général 2 ou 3 poussées.
  • Le zona peut également être responsable de douleurs séquellaires souvent très incommodantes, appelées algies post-zostériennes. « Le personnes âgées en particulier, sont atteintes de névralgie chronique, une douleur semblable à une décharge électrique qui peut engendrer beaucoup de mal-être – dépression, troubles du sommeil…« . Guérir Zona Naturellement

 

Guérir Zona Naturellement: Diagnostic

Le diagnostic du zona est surtout clinique. Des examens de laboratoire peuvent être faits en complément en cas de zona atypique : culture virale sur frottis des lésions, technique de PCR, sérologie virus zona varicelle. Une sérologie HIV est recommandée pour les personnes de moins de 45 ans atteintes de zona.

 

Traitement médicinal du zona

  • Médicaments antiviraux

  • Analgésiques

Les traitements du zona comprennent plusieurs médicaments antiviraux. Des antiviraux, comme le famciclovir ou le valaciclovir, restent souvent prescrits, en particulier chez les personnes âgées et les patients avec un système immunitaire affaibli (voir le tableau Exemples de médicaments antiviraux contre les infections à herpèsvirus). L’aciclovir s’utilise parfois, mais le famciclovir et le valaciclovir restent généralement privilégiés. Médicaments par voix orale.

Le traitement doit commencer le plus tôt possible en cas de suspicion de zona, avant l’apparition des vésicules si possible. Les médicaments sont probablement inefficaces si le traitement commence plus de 3 jours après l’apparition des vésicules. S’ils ne guérissent pas la maladie, ces médicaments soulagent les symptômes du zona et en raccourcissent la durée. Si le zona touche les yeux ou les oreilles, il est nécessaire de consulter un spécialiste (ophtalmologiste ou otorhinolaryngologiste).

L’application de compresses humides peut apaiser, mais il est souvent nécessaire d’utiliser des analgésiques. Des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) ou du paracétamol s’utilisent parfois, mais il est parfois nécessaire d’administrer des analgésiques opioïdes par voie orale.

Pour prévenir l’apparition de surinfections bactériennes, les patients atteints d’un zona doivent nettoyer la peau touchée puis la sécher et doivent éviter de gratter les vésicules. Guérir Zona Naturellement

 

Guérir Zona Naturellement: Prévention

Le vaccin contre la varicelle ne protège pas contre le zona. Par contre, il existe désormais en France un vaccin contenant le virus vivant atténué de la varicelle-zona pour prévenir le zona et les douleurs qui surviennent après un zona. Les autorités sanitaires recommandent la vaccination chez les personnes âgées de 65 à 74 ans avec une dose de vaccin. Cette vaccination permet de réduire de moitié le risque de zona, et chez les personnes vaccinées qui ont néanmoins un zona, le risque de douleurs chroniques après la phase aiguë est réduit de plus de 60 %.

 

L’utilisation de plantes naturelles donne très souvent des résultats positifs et agit significativement sur le traitement du zona. En effet, l’un des grands avantages que nous vous offrons est l’efficacité de nos traitements, sans aucun effet secondaire. Il y a certes, sur le marché plusieurs tisanes ou produits miracles qui peuvent vous permettre de soigner le zona. Mais la plupart du temps, les effets de ces traitements disparaissent quelques semaines après la fin du traitement. Avec nous, ce n’est pas le cas. Votre organisme restera normal.

La tisane que nous vous proposons pour guérir le zona, est essentiellement composé de tisanes naturelles. C’est un remède naturel efficace, rapide et durable qui vous permettra de diminuer le stress, calmer les douleurs et fait revenir votre santé. Son effet est rapide et surtout durable. Il vous suffit de suivre le traitement pour mettre fin à votre zona.

A lire:

Traitement naturel varicocèle

Remède naturel Chlamydia

Traitement naturel cancer de l’œsophage

Pour en savoir plus sur l’hépatite B, cliquez ici

traitement naturel contre la TOXOplasmose

soigner naturellement la septicémie

traitement naturel de l’insuffisance rénale

hydrocèle testiculaire : traitement naturel

infertilité masculine et féminine