You are currently viewing discopathie dégénérative l5 s1 et travail
staphylocoque doré traitement naturel

discopathie dégénérative l5 s1 et travail

discopathie dégénérative l5 s1. Fadhila-bio propose des traitements pour soigner la discopathie.

Traitement naturel de la discopathie dégénérative

Prix du traitement : 314.0€ TTC

Définition de discopathie dégénérative

La discopathie est la maladie la plus fréquente de la colonne vertébrale. Sa forme la plus fréquente est la discopathie dégénérative. Une discopathie dégénérative est une détérioration, lente et progressive, des disques intervertébraux (disques situés entre deux vertèbres de la colonne vertébrale). Ces disques jouent en principe le rôle d’amortisseurs. Mais au fil du temps, lorsqu’ils s’usent, ils se déshydratent et on assiste à une rigidification, un desséchement ainsi qu’un tassement progressif de ces disques qui n’arrivent plus à bien jouer leur rôle d’amortisseur. La discopathie dégénérative est donc une conséquence naturelle du vieillissement. Elle peut toucher un ou plusieurs disques mais le disque le plus sujet à cette dégénérescence est le disque situé à la jonction lombo-sacrée entre les vertèbres L5 et S1. C’est une pathologie qui provoque un mal de dos intense ou une perte de mobilité gênante au quotidien. « discopathie dégénérative l5 s1 »

Une discopathie importante peut entrainer le développement d’une arthrose au niveau local. Il existe plusieurs sortes de discopathies qui varient en fonction de la région touchée. On peut ainsi parler de discopathie lombaire, dorsale ou de discopathie cervicale. Notons que lorsque plusieurs disques intervertébraux sont concernés par un processus dégénératif, on parle alors de discopathie étagée. « discopathie dégénérative l5 s1 »

 

Les causes de la discopathie dégénérative: « discopathie dégénérative l5 s1 et travail »

La cause principale de la discopathie dégénérative serait la perte de protéines liquides contenues dans le disque à cause du vieillissement ou d’une maladie. En perdant de l’eau, les disques intervertébraux perdent en hauteur, ce qui réduit l’espace de passage des nerfs dans la colonne vertébrale qui devient alors plus étroite. Lorsque cela se produit, les disques n’absorbent plus aussi bien les chocs, surtout lorsqu’on marche, court ou saute. D’autres facteurs peuvent également être mis en cause. Il s’agit de :

  • L’usure naturelle, une mauvaise posture et des mouvements incorrects peuvent aussi affaiblir le disque provoquant sa dégénérescence ;
  • Certains facteurs génétiques ;
  • Des contraintes excessives comme le surpoids, le port de lourdes charges, les longs transports, le travail avec des vibrations ;
  • Traumatismes ou les microtraumatismes de la colonne vertébrale ;
  • Manque d’exercice physique ;
  • Tabagisme et une mauvaise alimentation qui favorisent la déshydratation des disques ;
  • Antécédents chirurgicaux comme les hernies discales ou les nucléo lyses.

 

Les symptômes de la discopathie dégénérative l5 s1

La discopathie dégénérative se manifeste principalement par le mal de dos dont la localisation varie selon le niveau de l’atteinte. Nous pouvons citer :

  • Cervicalgie : qui est une douleur présente au niveau du cou et qui peut irradier jusqu’à l’arrière des omoplates ou dans les bras. Elle s’accompagne d’une perte de sensibilité, des fourmillements voire des difficultés motrices ;
  • Dorsalgie : c’est une douleur au niveau du haut du dos
  • Lombalgie : c’est une douleur localisée dans le bas du dos.

La dorsalgie et la lombalgie sont souvent associées à des problèmes fonctionnels comme les fourmillements, la perte de sensibilité dans les jambes ou dans les fesses et des difficultés à marcher. Ces épisodes de cervicalgie, dorsalgie et lombalgie peuvent durer de 15 jours à 3 mois. Elles peuvent se faire très fréquentes et chroniques au point de constituer un handicap dans la vie des personnes atteintes. « discopathie dégénérative l5 s1 »

Diagnostic de la discopathie dégénérative l5 s1 

Le diagnostic de la discopathie dégénérative est établit après un examen physique du corps en faisant tout particulièrement attention au cou, au dos et aux extrémités. Le médecin va chercher à apprécier la flexibilité et la mobilité du dos afin de déceler la présence de certains signes laissant à penser que les racines nerveuses sont affectées par une évolution dégénérative de la colonne vertébrale. Il va ensuite compléter cet examen par une radiographie (étude de l’anatomie, de la morphologie osseuse et de l’équilibre) ou une IRM (étude du disque et du canal vertébral). « discopathie dégénérative l5 s1 »

Traitement naturel de la discopathie dégénérative l5 s1

Pour soigner naturellement la déminéralisation squelettique, les experts de votre centre de phytothérapie, NDIASANTE, ont mis en place pour vous un traitement entièrement constitué des meilleures plantes médicinales. Ces plantes riches en calcium, en potassium et en vitamines prennent en compte tous les paramètres de l’ostéoporose (articulaires, osseux ou hormonaux) en fonction de l’âge et du genre.

A lire :

recette naturelle contre les fibromes de l’utérus

insuffisance rénale : traitement naturel

traitement naturel des troubles de l’érection

soigner naturellement les polypes utérins

traitement naturel de l’éjaculation précoce

traitement contre les kystes de l’utérus

Guérir de l’hépatite B

comment soigner l’endométriose

traitement naturel contre l’infertilité masculine

Vous pouvez cliquez ici pour avoir un traitement naturel contre l’éjaculation précoce