You are currently viewing Cancer des os Cause Symptôme et Traitement
Cancer des Os Cause Traitement

Cancer des os Cause Symptôme et Traitement

 

Le cancer des os est le terme utilisé par les médecins pour décrire les tumeurs principalement malignes qui proviennent principalement du tissu osseux (ostéosarcomes). Dans cette tumeur, il y a généralement un néoplasme dégénéré et incontrôlé des cellules osseuses. Les adolescents et les jeunes adultes sont le plus souvent touchés par cette maladie. Environ 2 à 3 personnes pour 1 million d’habitants développent la maladie, ce qui en fait une maladie tumorale rare. Cancer des Os Cause Traitement

En plus des tumeurs osseuses primaires, celles-ci peuvent également migrer dans le tissu osseux comme ramifications d’autres tumeurs ( métastases osseuses ).

 

Sommaire

  • Définition : qu’est-ce qu’un cancer des os ?
  • Sarcome osseux, lymphome osseux … Quelles sont les différentes formes de la maladie ?
  • Causes : qu’est-ce qui provoque cette maladie ?
  • Quels sont les facteurs de risque ?
  • Quels sont les symptômes d’un cancer des os ?
  • Prévention
  • Examens: comment diagnostique-t-on ce cancer ?
  • Traitements : comment soigner un cancer des os ?

 

Facteurs de risque du cancer des os

Les facteurs de risque des cancers osseux primitifs

Plusieurs facteurs de risque déclenche le cancer des os. L’exposition à des rayons ionisants est fortement pointée du doigt. Au nombre de ceux ci, nous avons:

– L’exposition à des radiations : un cancer des os peut se déclencher entre 5 et 20 ans après une exposition à de fortes doses de rayons ionisants (source 2).

Dans un cadre médical : peuvent augmenter le risque de cancer des os :
– une radiothérapie à forte dose et administrée à un jeune âge ;
radiothérapie sur l’intégralité du corps préalable à une greffe de cellules souches ;
– un traitement au radium par voie intraveineuse.

Dans le cadre professionnel sont à risque :
– les professionnels du milieu de l’industrie et du nucléaire ;
– autrefois, les professionnels qui utilisaient de la peinture au radium ;
– les personnes qui travaillent dans une usine de production de plutonium.
– Les personnes qui vivent à proximité d’usine nucléaire ou de production de plutonium.

– L’atteinte par un trouble osseux, tel que la maladie de Paget ; la dysplasie fibreuse ; l’ostéogénèse imparfaite ; le chondrome ou l’ostéochondrome…

– L’atteinte par certaines maladies génétiques : le rétinoblastome familial ; le syndrome de Li-Fraumeni ; celui de Werner ; le syndrome de Rothmund-Thomson ; le syndrome de Bloom ; es maladies des exostoses multiples…

– Une chimiothérapie antérieure à base d’agent alkylant.

– Autres facteurs hypothétiques : des fractures, un corps étranger (comme un implant ou une prothèse) dans l’organisme, exposition à des produits chimiques, le virus SV40.

 

Symptômes du cancer des os

Le cancer des os se fait ressentis souvent par les douleurs. Des douleurs qui vont se ressentir surtout la nuit et qui peuvent parfois s’accompagner d’un gonflement ou d’une inflammation. Dans certains cas, les cancers primitifs de l’os peuvent également être à l’origine de fractures, de paralysies ou de difficultés dans les mouvements corporels. On a l’apparition d’une masse ou d’une enflure palpable sur un os et correspondant à la tumeur et une difficulté à bouger le membre atteint. Ce qui entraîne parfois une perte de mobilité. Cancer des Os Cause Traitement

 

Diagnostic

Si un patient est suspecté d’avoir un ostéosarcome, un examen radiologique est d’abord ordonné. Après une radiographie conventionnelle, l’emplacement exact de la région de la tumeur est déterminé par IRM/TDM. Les poumons doivent également être examinés pour détecter d’éventuelles métastases.

Pour confirmer définitivement la suspicion d’une tumeur, une biopsie s’effectue également. Cela signifie qu’un petit échantillon de tissu est prélevé sur l’os anormal et examiné par des spécialistes. Un test sanguin est également effectué pour vérifier certaines valeurs.

 

Traitement médicinal cancer des os

Le traitement médicinal du cancer des os repose sur deux classes de médicaments spécifiques, les biphosphonates et le denosumab, qui ralentissent la dégradation osseuse provoquée par les cellules cancéreuses, et sur un traitement qui corrige le taux anormalement élevé de calcium dans le sang. Un taux dû justement à la dégradation de l’os.  Pour réduire les douleurs et pour consolider l’os, plusieurs interventions sont envisageables. Nous avons la chirurgie, la radiologie interventionnelle (sous contrôle radioscopique, un ciment biocompatible s’injecte dans l’os par exemple).

 

Traitement naturel cancer des os

La pharmacopée mise au point par le centre de phytothérapie FADHILA-BIO, essentiellement préparée sur la base des plantes de la nature ne montre aucun effet secondaire sur toute la durée du traitement. Cette pharmacopée permet non seulement de lutter contre le cancer des os mais aussi contre toutes les maladies opportunistes. Elle permet de réduire considérablement la multiplication anarchique des cellules dans l’organisme. Ce dernier sera à nouveau dans la capacité d’éliminer le cancer.

Si vous avez le cancer des os, le centre FADHILA-BIO vous garantit une guérison absolue. OUI une guérison absolue. Laissez les plantes vous émerveillées. Accordez-nous votre confiance et vous n’en serez pas déçus. Nous vous souhaitons une bonne guérison.

A lire:

Remède naturel hépatite B

Traitement naturel de la varicocèle

Traitement naturel sinusite

Remède naturel paralysie

Pour en savoir plus sur l’hépatite B, cliquez ici

traitement naturel contre la TOXOplasmose

soigner naturellement la septicémie

traitement naturel de l’insuffisance rénale

hydrocèle testiculaire : traitement naturel

infertilité masculine et féminine