You are currently viewing aliments pour lutter contre le cancer de la prostate
aliments pour lutter contre le cancer de la prostate

aliments pour lutter contre le cancer de la prostate

  • Post author:
  • Post category:Blog

ALIMENT POUR LUTTER CONTRE LE CANCER DE LA PROSTATE

Le cancer est une maladie qui se développe suivant plusieurs étapes. Pour combattre un cancer, il importe de connaitre son processus de développement. Une fois le processus connu, il est plus facile de mettre en place un traitement et l’alimentation adaptée pour détruire les cellules cancéreuses. Dans cet article, nous vous feront découvrir les différentes étapes de formation des cellules cancéreuses. aliments pour lutter contre le cancer de la prostate

De même nous vous présenterons quelques aliments que vous pouvez consommer et qui vous aideront dans votre lutte contre le cancer. Nous mettons l’accent sur les aliments dans cet article car la santé dépend avant tout de ce que nous consommons comme aliments. Et, dans le cas du cancer, il y a certains aliments qui possèdent des actifs capables d’agir en notre faveur sur le processus de développement des cellules cancéreuses. Aujourd’hui, nous vous présenterons principalement quatre (04) de ces aliments. “aliments pour lutter contre le cancer de la prostate”

 

Les différentes étapes du développement d’un cancer

Les cellules cancéreuses sont des cellules anormales qui se développent à partir de cellules saines en suivant un processus complexe appelé « transformation maligne ». Cette transformation de la cellule normale en cellule cancéreuse est un long processus qui peut durer des dizaines d’années. La transformation maligne des cellules normales en cellules cancéreuses se fait suivant trois étapes distinctes à savoir : l’initiation, la promotion et enfin la propagation. Voici comment se déroule chacune de ces étapes :

  • L’initiation : au cours de cette phase, on assiste au changement du matériel génétique (mutation) d’une cellule pour qu’elle devienne maligne. L’altération du matériel génétique de la cellule peut être spontanée ou être dû à un agent cancérigène.
  • La promotion: ici, les agents promoteurs (comme certains médicaments ou la prise d’hormones sexuelles) permettent à la cellule qui a subi l’initiation de devenir cancéreuse. La cellule transformée se développe et prolifère en formant un groupe de cellules transformées identiques. Notons que certains cancérigènes n’ont pas besoin des agents promoteurs car ils sont suffisamment puissants pour induire un cancer.
  • La propagation: à cette étape, la cellule acquiert les caractéristiques d’une cellule cancéreuse. Elle se multiplie de façon anarchique en perdant en partie son identité liée au tissu auquel elle appartenait. L’évolution se fait localement d’abord avant de s’étendre à la lymphe et à d’autres endroits du corps via le sang, où se forment les métastases.

Evolution

A la fin de cette transformation, la cellule cancéreuse possède un certain nombre de caractéristiques que sont : son indépendance vis-à-vis des signaux qui régulent habituellement sa croissance et sa division ; sa capacité à échapper au processus de mort cellulaire programmée et sa capacité à se diviser indéfiniment. La prolifération incontrôlée de ces cellules cancéreuses aboutira à la formation d’une tumeur maligne.

Une fois la tumeur formée, les cellules cancéreuses vont provoquer la naissance de nouveaux vaisseaux sanguins qui vont irriguer la tumeur et l’alimenter en oxygène et en nutriment. L’irrigation de la tumeur est un point capital car sans ça, la tumeur ne pourrait pas grossir. Plus elle est alimentée, plus la tumeur grossit pour envahir les tissus voisins et les autres organes. Cette situation marque le diagnostic du cancer en phase terminale. “aliments pour lutter contre le cancer de la prostate”

 

Les 4 aliments pour lutter contre le cancer de la prostate

Le processus de formation des cellules cancérigènes est l’étape pendant laquelle il est encore possible de renverser le processus et de détruire les cellules cancérigènes. Les aliments que nous allons donc vous proposer ici vont agir directement au niveau de la formation des tumeurs pour les empêcher d’atteindre leur stade finale. Il s’agit des aliments suivants:

  • Aliment contre la formation des tumeurs
  • Les épinards

Les épinards sont des aliments riches en vitamine A. La vitamine A est un élément qui stimule la prolifération des globules blancs et la production des anticorps par les lymphocytes. Les globules blancs et les anticorps rendent le corps capable d’attaquer le plus grand nombre que possible d’antigènes lors de la prolifération. Les épinards son également riches en vitamines B9 et C qui sont des éléments qui participent au bon fonctionnement des défenses naturelles du corps et renforcent le système immunitaire.

  • La betterave

La betterave est aussi un aliment riche en vitamines A mais aussi en vitamines B et C. Ils sont des nutriments qui contribuent à renforcer le système immunitaire. Elle permet d’augmenter le taux d’enzymes anti oxydantes ainsi que le nombre de globules blancs. De plus, la présence de la vitamine C renforce l’immunité. Ce qui rend les cellules du système immunitaire plus résistantes face à une attaque de corps étrangers.

  • Le citron

Le citron et ainsi que tous les autres agrumes sont aussi riches en vitamine C. Ils renforcent le pouvoir de destruction des globules blancs et participent à leur renouvellement.

  • Les abats

Les abats comme le foie, le cœur, … sont des aliments hautement riches en zinc. Le zinc est un oligo-élément qui permet au système immunitaire d’être en alerte. Et aussi de répondre efficacement aux attaques extérieures. “aliments pour lutter contre le cancer de la prostate”

recette naturelle contre les fibromes de l’utérus

insuffisance rénale : traitement naturel

traitement naturel des troubles de l’érection

soigner naturellement les polypes utérins

traitement naturel de l’éjaculation précoce

Traitement naturel contre les myomes

soigner naturellement l’azoospermie et l’oligospermie

Cet article a 2 commentaires

Les commentaires sont fermés.